politiquevaspart2

Le 27 mai dernier,  »citoyen du monde » nous allertait sur le manque d’ouverture du blog de Michel vaspart (candidat ump au législative pour Dinan est) blog dont le texte d’accueil:

« Bienvenue sur ce bloc, je souhaite qu'il soit un espace d'échanges. N'hésitez pas à me faire part de vos questions, observations ou remarques. Bon surf.! » nous avait incitè a poser la question suivante :

« Pouvez vous, s’il vous plait, m’expliquer la logique de ces deux voeux politiques, émis tout deux par le même partit ?

D’une part - Exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et d’impôt sur le revenu.

De l’autre –supprimer le lundi de pentecôte aux salariés (et seulement aux salariés, pas a Johnny Hallyday, ni a monsieur Bolloré) pour, du moins on nous le dit, assuré une solidarité envers les personnes âgées.

Dans l’attente impatiente de votre éclairage sur cette question, veuillez croire, monsieur. »

La question n’apparaît pas dans les commentaires du blog ump (contrairement aux encouragements divers)

Mais, monsieur Michel vaspart nous a envoyé cette réponse sur la boite email :

« J´ai bien reçu vos questions relatives au travail.

En effet, la valeur « travail » est au coeur du projet présidentiel.Le travail mérite d´être valorisé et récompensé. Travailler doit payer. Les employeurs seront incités à accepter du travail et des commandes supplémentaires, donc à accorder des heures supplémentaires,dès lors que celles-ci seront exonérées de charges patronales. Le salarié qui bénéficiera de ses heures supplémentaires verra son revenu et son pouvoir d´achat s´accroître, et sera incité à travailler plus dès lors que ces heures seront exemptées d´impôt sur le revenu. 

Le travail le jour de la Pentecôte est une mesure destinée à venir en aide aux personnes âgées. En effet, la prise en charge de la dépendance et du grand âge nécessite et nécessitera dans les années à venir des moyens considérables. Le fait pour les employeurs et les salariés de travailler une journée de plus par an ( que ce soit le jour de la Pentecôte ou un autre jour) permet de dégager des richesses supplémentaires utiles à cette grande cause.

J´espère avoir été le plus clair possible dans mon argumentation et vous remercie de vos questions.

Bien à vous                Michel VASPART »

La réponse tombe a notre goût un peu a coté de la question mais bon, il s’agit de politique, on ne pouvait pas non plus s’attendre a une limpidité estourbifante !