Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinan
5 septembre 2007

Sachant que 1-la municipalité de Dinan souhaite

noemie_depin

Sachant que

                   1-la municipalité de Dinan souhaite ne pas reparler d’une grande salle de spectacle avant une dizaine d’années

                    2-utiliser deux fois le terme »assaut » dans deux phrases consécutive ‘est rarement innocent

                    3-le festival des « fennecs »a rencontré un succès salué par le même journal

Comment interpréteriez vous l’article ci-dessous ?

Vous avez vingt quatre heures avant que je ramasse les copies

Attention je pense noter sévère.

Stade Maurice-Benoit : la pelouse interdite

Le terrain n'a pas supporté le festival des Fennecs en juillet. La pelouse va être changée. En attendant, les équipes de foot iront jouer ailleurs.

Le 14 juillet dernier, la pelouse du stade Maurice-Benoit subissait les assauts des camions, techniciens et festivaliers du festival des Fennecs. Des assauts qu'elle n'a pas supportés : « Ce rassemblement a provoqué d'importants dégâts avec de grosses ornières ou des trous de 10 cm provoqué par des poids lourds. Des camions qui n'avaient pas le droit de rouler sur la pelouse car à l'époque elle était meuble, détaille le maire de Dinan René Benoit, Nous avons donc fait venir des huissiers pour qu'ils constatent l'étendue des dégâts. Nous allons maintenant chiffrer les préjudices et nous retourner vers les organisateurs qui sont assurés. »

Reste que la pelouse du stade Maurice-Benoit est maintenant inutilisable. Et cela pose un problème de taille pour les footballeurs : où faire jouer l'équipe B et les jeunes du Dinan-Léhon Football-club le samedi et le dimanche ?

Pas avant 100 jours

René Benoit a donc réuni tout le monde lundi soir pour faire le point : « Nous venons, après appel d'offres, de mandater une société qui va nous refaire la pelouse. Le délai des travaux est assez long : 100 jours. Le terrain sera donc à nouveau praticable en janvier. Nous avons essayé de trouver de nouvelles solutions pour accueillir les footballeurs durant ces trois mois. Les terrains du Clos Gastel, de la Croix de Pierre et des Cordiers seront plus fréquemment utilisés. Pour le Dinan-Léhon, le maire du Hinglé a proposé son terrain. Et le maire de Calorguen a ensuite proposé son terrain pour les équipes du Hinglé. C'est vraiment sympa et cela montre bien l'esprit de solidarité qui règne au sein de la communauté de communes. »

De son côté, Léo Carabeux, maire de Léhon, a juste fait savoir lundi soir qu'il ne pouvait pas accueillir, sur le terrain d'honneur de sa commune, toutes les rencontres de Dinan-Léhon : « Sinon dans trois mois la pelouse est également détruite. » Par ailleurs, René Benoit, a tenu à préciser que les scolaires pourront continuer à utiliser la piste et les terrains annexes du stade.

Vincent JARNIGON.

Ouest-France

Publicité
Commentaires
dinan
Publicité
Archives
Publicité