Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinan
21 avril 2007

Les touristes préfèrent la plage au musée Les

touristsarbre

Les touristes préfèrent la plage au musée

Les estivants comptent leurs sous et cherchent des bons plans, pas chers. Certains sites dinannais en ont fait les frais.

Moins 13 % pour le Château-musée, moins 25 % pour la Tour de l'Horloge, idem pour la Maison de la Grande Vigne. « Bilan mitigé quant à la fréquentation 2006 des musées et des sites touristiques. » C'est en termes choisis que le président de l'office de tourisme de la Codi, Jean-Pierre Guerrero, a commenté jeudi le bilan touristique de l'année 2006. « En cause, sans doute, la baisse du pouvoir d'achat et sûrement pas le manque total d’intérêt de la ville morte. Il faudra prendre ces chiffres en compte et y réfléchir. » Le rapport de l'office évoque « une baisse des dépenses consacrées aux loisirs ». De même, « les ventes de guides, cartes postales et affiches sont en baisse de 10 % par rapport à l'année précédente, une tendance enregistrée également par de nombreux professionnels ».

254 000 connexions internet

Parallèlement, « le service pour les touristes en recherche d'hébergement de dernière minute connaît une régression régulière depuis quelques années ». En clair, on improvise de moins en moins. Les estivants font de plus en plus attention aux dépenses et n'hésitent pas à utiliser Internet pour préparer leurs séjours. « De 100 000 en 2003, le nombre de connexion du site de l'office de tourisme est passé à 254 000 en 2006. »

Ouest-France

Publicité
Commentaires
dinan
Publicité
Archives
Publicité